Animée par une sincère conscience éco-citoyenne depuis ses débuts, l'association Foksa s'inscrit dans la démarche de notres partenaires .
Au travers du Blizz'art , elle cherche continuellement de nouveaux moyens de réduire l'impact de ses manfiestations sur l’environnement.
Depuis 2008, la mise en place de gobelets recyclables consignés vient s’ajouter aux dispositifs existants : les toilettes sèches à litière bio-maîtrisée, les produits issus de "l’agriculture biologique" et des produits locaux artisanaux, garant d'un certain développement économique qui s'inscrit dans la durabilité...
Au delà de nos actions, nous espérons que les festivaliers participeront à cette aventure nécessaire.



Initiée en 2008, l’utilisation de gobelets consignés ré-utilisables est une action importante dans notre démarche de développement durable.
Pourquoi choisir les gobelets ré-utilisables ?
Réduire les déchets à la source, changer notre mode de consommation en passant du jetable au durable,
laisser les lieux propres, proposer un produit qualitatif et un concept ludique... Les verres réutilisables, du fait de leur « durabilité »,
contribuent à préserver l’environnement et à réduire la production de déchets à la source.
("Voir plaquette de fonctionnement ci-dessous")

COSMOSE
 
ESPRIT PLANETE

 

 


Blizz'art incite les festivaliers à utiliser le co-voiturage

 


L'association foksa souhaite au travers de ces événements proposée des produits de qualité aux festivaliers.
Nous tentons juste dans nos actions de montrer qu'il est possible de s'alimenter convenablement sans pour autant afficher des prix élevés.
Ceci fait parti de nos objectifs:
1. L'éthique de l'association
2. Privlégier le public
Pour cela nous nous engageons à fournir aux festivliers des produits, issus à 90% de bio et/ou artisanaux
Nous espérons qu'au délà de nos actions les festivalier participeront à notre action…



Blizz'art développe le concept de Foksa, une caravane de toilettes dites “sèches”, appelé la"Piss'où ?" Ces toilettes à litière bio-maîtrisée ne consomment pas d’eau ni de produits chimiques contrairement aux toilettes classique dites “chimiques”.
Afin de sensibiliser les festivaliers à ce concept encore méconnu, nous transformons l’espace des toilettes en un lieu ludique et animé

Caravane PISS'OU ?
L'association propose un service de location: ICI

 


Les supports de communication sont imprimés par notre partenaire labellisé Imprim’Vert.
Ce partenaire est soumis à de nombreuses contraintes comme l’utilisation d’encre végétale, de papier qui prend en compte le renouvellement des forêts, etc.
De plus, chaque année nous réduisons la quantité de supports imprimés et la part de la communication internet augmente considérablement.