FOKSA BLIZZ 12 JUIN

 

ESPACE SALLE des FETES.

Un marché de producteurs fermiers, artisans alimentaires et artisans d’art de 16h à 22h.

Des producteurs et artisans des environs seront présents, avec une diversité de produits, des habitués du festival comme cédric Babin (volailles de fontenai), Babaromates (plantes aromatiques), Cécile Méliès (bijoux), Cécile Raous (fromage de chèvre), Édouard Benard (produits cidricoles), et bien d’autres (miel, confiture, laine, accessoires textile écologique…). Egalement Un espace concert assis terrasse bar service à table se situera au centre du premier événement culturel covid-compatible de l’association Foksa. Sur cet espace nous trouverons un espace scénique qui permettra au public de retrouver de la culture en milieu rural.

Marché de Producteurs
F!

Duo instrumental batterie/guitare, F! distille une musique épileptique et idiote à mi-chemin entre logique absurde et puissance frustrée. D’hymne mathématique en subtilité garage, En live, F! c’est de la puissance brute à vous coller sur votre siège : une déferlante d’énergie au service d’une musique complexe mais accessible où les absurdités rythmiques ne sont jamais gratuites.

Cyrarno du patelin

Une chanson qui gratte pour ouvrir nos yeux à la beauté de Cécile ou d’un pré vert, des textes humoristico-poético-alternatifs méticuleux sur l’omniprésente poésie que les troubadours trouvèrent. Souffleur de vers que les rimes trouvèrent Ou drôle d’oiseau que l’appeau aime Puisant sa force dans le monde des Alters Cyrarno du patelin par chansons sème.

Cassandr

En primeur, un nouveau projet normand Cassandr : Une réflexion nostalgique, un doute relationnel, un espoir possible. Un folk rock acoustique ciselé, parfois sombre, parfois entrainant à la Dylan, dans la langue de shakespeare. Cassandr vous invite dans sa bulle d’oubli, sa soupape musicale à une exploration du rapport au temps, aux autres un peu à la Thiéfaine…

En Catimini

Vous êtes en manque ? Eux aussi. L’alternative ? La clandestinité ! Sous leurs manteaux de livreurs, ils vous proposent le deal du siècle, du donnant-donnant. En échange de votre regard, ils vous offrent du condensé de théâtre, attention pas d’entourloupe, la qualité est certifiée, un shoot de prose ou d’alexandrin pur. En 8 minutes et en toute discrétion, vous assisterez à un grand classique sur banc, de l’épique sous porche. Il était temps. ​

Musiconte

Des histoires, il en sort de sa poche, de son sac, du temps qu’il fait, des humeurs du jour, de la rencontre qui se découvre entre vous, lui, la terre, le ciel, et d’un simple accord, nous basculons dans l’imaginaire pour un voyage hors du temps, le temps d’1, 2 ou 3 histoires !
Si vous n’allez pas à sa rencontre, c’est lui qui viendra à vous, avec son concertina rouge, impossible de le louper !

Paysaso Loco

Les festivals avaient leurs scènes, leurs têtes d’affiches et avec Payaso Loco, ils ont maintenant leurs jeux. Parce que le trip du jeu vous anime, parce qu’il agit comme une addiction, il vous les faut.
Alors venez rencontrer cette joyeuse bande de joueurs tout-terrain, spécialistes de la convivialité en toute circonstance qui règnent sur le Blizz’Art depuis de nombreuses années.