FOKSA BLIZZ 7 MAI

 

A PROXIMITE DE L’ECOLE // ESPACE CHAPITEAU

Samedi 07 Mai // CIRAL // à proximité de l’école chez les maraichers Antoine QUEVA et Jérémy DECARY nouvellement installés dans la commune, nous avions envie de vous retrouver dans un espace où s’allie culture, Bar / restauration, producteurs, artisans, concerts arts du cirque, se poser tranquille pour manger, boire un coup, et puis jumper profiter des concerts.

Un marché de producteurs fermiers, artisans alimentaires et artisans d’art de 16h à 20h.

Des producteurs et artisans des environs seront présents, avec une diversité de produits, des habitués du festival comme cédric Babin (volailles de fontenai), Babaromates (plantes aromatiques), Cécile Méliès (bijoux), Cécile Raous (fromage de chèvre), Édouard Benard (produits cidricoles), et bien d’autres (miel, confiture, laine, accessoires textile écologique…). Egalement Un espace concert assis terrasse bar service à table se situera au centre du premier événement culturel covid-compatible de l’association Foksa. Sur cet espace nous trouverons un espace scénique qui permettra au public de retrouver de la culture en milieu rural.

Paysaso Loco

Les festivals avaient leurs scènes, leurs têtes d’affiches et avec Payaso Loco, ils ont maintenant leurs jeux. Parce que le trip du jeu vous anime, parce qu’il agit comme une addiction, il vous les faut.
Alors venez rencontrer cette joyeuse bande de joueurs tout-terrain, spécialistes de la convivialité en toute circonstance qui règnent sur le Blizz’Art depuis de nombreuses

Compagnie de cirque Gambini

HORZINES STARA

Horzines Stara c’est l’histoire des vieilles de ce monde, qui jouent d’un langage que l’on comprend sans connaître, ou que l’on connaît sans comprendre. A travers des polyphonies mystérieuses aux teintes d’Europe de l’Est, ce groupe Caennais développe une musique protéiforme, à la fois traditionnelle et progressive, issue des racines du trad et du psychédélisme. Aux Traversées de Tatihou en 2019, lauréates du GO 2021, Horzines poursuit sa route et sortira un album pour 2022

LES MEGOTS

Après avoir rempli la luciole en octobre 2021, LES MEGOTS (5 ornais afficionados de la chanson française) viendront secouer le chapiteau installé pour l’occasion. Leur musique est une invitation au voyage, tantôt joyeuse et festive, tantôt sombre et mélancolique. Inspirés de notre société, avec un regard plein d’humour, de la dérision, LES MEGOTS nous invitent à danser et festoyer. Sur scène leur dernier album Les Gueules est une galerie de portraits burlesques qui nous emportent et qu’il faut savourer sans modération, et laisser ainsi nos jambes nous emmener là où elles le désirent, dansons, dansons… Les fans des négresses vertes ou de pigalle seront ravis.

DIABOLO MARKUS

Diabolo Markus, résurgence et pilier ornais de la scène Rock cuivré qui a quelque chose à vous transmettre. Il puisent leur inspiration dans les Spook and the guay, la Ruda, ou Kargol’s. Leurs guitares sont ciselées, la batterie précise et percutante, la basse qui groove vous entraine dans un mouvement perpétuel, Les saxes envoûtants accompagnent à l’unisson le chant du maestro. les 7 artistes distillent un rock-cuivré énergique, une musique engageante pour des textes engagés. Un seul mot d’ordre pour Diabolo Markus vous faire danser, jumper.

RAAVNI

RAAVNI artistes tout droit venu de NANTES nous plonge dans l’univers du Dub, de l’électro à l’esprit tribal. Raavni puise son inspiration dans les rencontres et les voyages, à travers la musique, le temps et les territoires. Mêlant le didgeridoo, les claviers, et les machines, l’artiste mets en avant son instrument traditionnel aborigène (Australie) revisité dans une version accordable, à coulisse : le “Woodslide“. Amoureux de world music et de reggae, de skanks et de basslines, il affectionne tout particulièrement le Dub et l’Electro : des styles en mouvements, nourris par les bases solides des pionniers et l’expérimentation sonore actuelle. S’en dégage une musique puissante où la vibration de la Terre infuse dans un style «Electro Dub» proche de la «Trance tribale», propice à la danse et au voyage intérieur, les fans d’High tone, de la petite fumée, ou encore Hilight tribe seront aux anges.