Vendredi

 

ESPACE SALLE / CHAP.

Mantekiya

De la moiteur tropicale des saccades afrobeat à la fièvre d’un jazz délirant, les rythmes hallucinés de MANTEKIYA traversent les continents.
Emprunts de multiples influences, les accents du quartet prennent source aux confluents de l’Amazone.
Là-bas, dans la jungle, la chapa des shamanes embrume l’esprit et réunit ces quatre musiciens qui, à travers leurs compositions, célèbrent la vie.
Frappés d’une agitation mystique, ils entraînent le public dans leur infernale transe.

Mon coté punk

Mon Côté Punk naît en 2003 du rassemblement de divers artistes de tous horizons. Un improbable casting avec des membres de la Rue Ketanou fait naître une grande famille où “la crête pousse à l’intérieur de la tête”. La diversité des influences et des origines de ses membres en fait son identité musicale et son unité.En 2016, ils décident de partir de l’autre côté de l’Océan pour une tournée en Colombie au sein des Alliances françaises. C’est au cours de cette tournée que les Punks font ce qu’ils savent le mieux : composer des chansons… De ce périple, ils ramèneront bombo, charango et cuatro ainsi qu’un carnaval de morceaux qui célèbrent plus que jamais la vie : “Picaflor”, leur 5ème album est né !

Arms Aloft

We are four young men from Wisconsin who do their best to hold down often-times dreary jobs. Our favorite haunt is a modified factory floor in the industrial sector of our hometown, where we practice, record songs, and make plans.

KO KO MO

Le nouvel album de KO KO MO « Lemon Twins » sortira le 29 mars 2019. Deux ans après la sortie de son premier album Technicolor Life, KO KO MO présente aujourd’hui son second opus. À l’image du premier, Lemon Twins est puissant, déborde d’énergie et nous entraîne dès les premières notes dans l’univers très rythmé de ce duo rock explosif. La complicité et la générosité de Warren (voix, guitares) et K20 (machines et batterie) sont bel et bien toujours là. Le duo Power Rock a su donner encore plus de puissance et de force aux dix morceaux qui composent Lemon Twins. Un parti pris bien assumé… et assurément réussi.« KO KO MO combine le meilleur du rock blues psychédélique avec des zestes d’électro et de pop. On retrouve des touches de blues et de rock à la Led Zeppelin qui se mélangent à un gimmick plutôt boogie-woogie.» OUI FM

EZPZ

CES QUATRE FRANCS-TIREURS MÉTISSENT LE HIP HOP ET LE SWING DANS UNE AMBIANCE JOUISSIVE ET ÉLECTRIQUE !
En anglais dans le texte, leur rappeur survolté transcende son public tandis que les musiciens plantent un décor cinématographique entre saloon enfumé et cartoon déjanté. Des duels de clarinettes/scratches aux passes d’armes pompe swing/breakbeat, ici la Nouvelle Orléans et le pays de la Zubrowska rencontrent le Brooklyn des Beastie Boys, « finger in the noise ». Welcome in a wacky world : EZPZ Town !​

Guerilla Poubelle

Nouvel album pour les patrons de GUERILLA POUBELLE. Enfin ! Serions nous tenté de dire. On commençait presque à leur en vouloir de tourner inlassablement sans prendre le temps de se poser pour enregistrer un disque. Rassurez vous, on attendra pas 2024, et le trio est en forme olympique. Treize titres pour dépeindre le monde qui nous entoure avec les couleurs qu’il mérite. L’ambiance est noire, sombre et désenchantée mais toujours cernée d’une élégance humble et fédératrice. Les thèmes abordés, entre vie politique putride, misère sociale, et tranches de vie salvatrices ont toujours le même effet d’identification. Un disque important. Une épaule sur laquelle s’appuyer en ces temps difficiles. Un cahier providentiel où le sens de la formule n’a jamais été aussi bien chanté.​

Freaky Club

Ne voulant plus rougir devant la nightlife de Berlin, Londres ou Ibiza , le collectif Get Your Freak décide d’ouvrir un espace entièrement consacré aux musiques électroniques undergrounds. Détenteur du titre du « plus petit club de France », décerné par le (G.W.R.A.S.V.C) Guiness Word Records Academy Awards Society of Villiers-Charlemagne. Le Freaky Club, c’est 1 salle, 18 ambiances, du gabber de Rotterdam au folklore des Balkans et passant par la Compagnie Créole.
Attention ! Tenue correcte interdite et places très limitées.