Samedi

 

ESPACE SALLE / CHAP.

TINTAMARRE ET POSTILLONS

Tintamarre et Postillons, c’est du bastringue tzigano-rock venu du ch’nord, de l’orgie musicale où ça sent le cuivre et la sueur. Cette joyeuse pagaille réunit une douzaine de musiciens tous terrains, des repris de justesse qui s’en donnent à cœur joie à bazarder leurs notes en pleine foule. Ne soyez pas surpris si vous les croisez sur une table, dans un arbre, un bar, une estafette… Ils sortent de partout avec un sens aigu de la bougeotte et des hurlements inspirés par leurs musiques festives de l’Est et de bien d’autres azimuts.

FREDERIC FROMET

La racine du mal : Lara Fabian. C’est en écoutant « Je t’aiiiiiiime » à la radio que Frédéric a un déclic. Il répond « Pas moiiiiii ! », éteint le poste et compose sa toute première chanson. A la guitare, qu’il pratique après avoir découvert à la télévision Enrico Macias (cet intérêt pour Enrico étant son seul point commun avéré avec Nicolas Sarkozy et feu Ben Laden). Sa ligne de conduite : ne rien prendre au sérieux, à commencer par soi-même. Sa tronche de gentil facilitant l’expression de son esprit foncièrement frondeur, sans se départir d‘une humanité certaine.

AKASAH SAX DUB & BONE

Akasha Sax Dub & Bone est avant tout le fruit d’une rencontre qui nous rappelle que des étincelles jaillissent de la fusion des horizons musicaux. « Mêlant le reggae dub à des sonorités résolument electro, une ambiance mystique se dégage des harmonies hybrides d’ Akasha. Mené par des cuivres irrésistiblement groovy et des beat puissants, les textes conscients des 2 chanteurs, Old T et Barlem B, ne manquent jamais de nous électriser ! »

47 TER

Être authentique. L’obsession classique de tout rappeur qui se respecte. Mais l’authenticité, ce n’est pas forcément un CV de criminel patenté ou un C.A.P de bad boy. Prenez 47 Ter par exemple : impossible de faire plus vrai que ce trio composé de Pierre Paul, Miguel et Blaise. Entre une soixantaine de concerts en salles ou festivals et de nombreuses sessions studios, leur premier album ‘L’Adresse’ verra finalement le jour, le 25 octobre 2019. Tout en conservant le second degré qui les caractérisent si bien, cet album dévoilent de nouvelles facettes du groupe. Du rire aux larmes, de la nostalgie à l’espoir, avec un refrain chanté et une virtuosité de l’écriture qui permet d’affirmer que 47 Ter est conçu pour durer. Loin des clichés, avec une authenticité et un talent qui vont les amener loin, très loin de la salle des fêtes de Bailly.

PENSUM REJECT

Influencés par The Prodigy, The Chemical Brothers, Beastie Boys, Incubus, Roni Size, Jojo Mayer, The Qemists… Créé en mai 2019, les 2 frères du groupe Dynamophonic et Password de Human Data s’associent pour proposer un live énergique aux sonorités Electro punk et Bass music : avec batterie, didgeridoo, guitare, machines et visuels. On retrouve Noroboxic à la batterie et Yiixpe au keyboard et chant. Bercés par la musique omniprésente d’un milieu RockPunk, ils savent se démarquer par leur univers unique, aux ambiances arabisantes, futuristes et puissantes. S’ajoute à ce duo incontournable Password à la guitare, une association évidente qui promet d’offrir un voyage viscéral aux sonorités transcendantes.

GRAND MESS

A base de Moog bass, de batterie hybride et de machines, GRAND_MESS est un techno live band qui aspire à relier le dance floor et l’Invisible. Projet au croisement de l’electro, de la house et de la techno, voilà un rituel tribal dont la chapelle aurait pu être basée à Détroit, Berlin ou Montréal. Trois musiciens et un VJ, inspirés autant par The Chemical Brothers que Boys Noize, Stefan Bodzin, Moderat, James Holden ou encore Hidden Empire… Puissante et créative. Hypnotique et charnelle. Telle est cette Grand_Mess à venir.

Freaky Club

Ne voulant plus rougir devant la nightlife de Berlin, Londres ou Ibiza , le collectif Get Your Freak décide d’ouvrir un espace entièrement consacré aux musiques électroniques undergrounds. Détenteur du titre du « plus petit club de France », décerné par le (G.W.R.A.S.V.C) Guiness Word Records Academy Awards Society of Villiers-Charlemagne. Le Freaky Club, c’est 1 salle, 18 ambiances, du gabber de Rotterdam au folklore des Balkans et passant par la Compagnie Créole.
Attention ! Tenue correcte interdite et places très limitées.