Samedi

 

ESPACE SALLE / CHAP.

Pigalle

Hors du temps, hors des normes, hors des étiquettes, Pigalle avec François Hadji-Lazaro revient dans les bacs avec l’album « Ballade en Mélancolie » (Sortie le 02 février 2018) et sur les routes pour une tournée sans limite. Certains instruments bien « rock » côtoient ceux du monde entier avec encore de nouveaux objets sonores, sans peur de mélanger un cromorne baroque avec des samples synthétiques. Pigalle parle « vrai » en disque, joue « vrai » sur scène et cela apporte un courant véritable avec le public.

Naouack Brass Band

 

L’injonction désuète « Tu fais vraiment NAOUACK ! » prend une toute autre tournure et même un renouveau avec ce groupe « Comédie Rap ». On pourrait même dire que leur cocktail musical est finement réfléchi. Ces « Extraterrestres » concoctent une mixture mêlant tout ce qui se fait de bien et de décalé dans la musique actuelle. Ils produisent une musique à scander, à danser ou à débattre en faisant entrer le rap dans des contrées ou personne n’avait jamais encore empoigné un micro. Leurs références vont des Svinkels à Stupeflip en passant par Maniacx, Soviet Suprem ou les Beastie Boys … Ces exemples définissent bien ce que peux faire Naouack, tant dans l’énergie, le loufoque ou la précision !

Elisa do Brasil meets Dj Fly

Elisa Do Brasil meets DJ FLY c’est la rencontre entre la reine de la Drum n Bass Française du collectif Troubles Fêtes,  et le roi du scratch tricolore couronnés à 4 reprises du titre mondial au prestigieux tournois DMC. C’est donc la fusion explosive de deux univers la Drum n Bass et le scratch, une association de styles redoutablement efficace et exécutée sur 4 platines pour un mix énergique qui saura assouvir les amateurs de Bass music les plus exigeants. Ciral n’est pas prêt d’oublier ce passage d’ouragan.

Beretta Chic

Beretta Chic La twist n’guinche comedy. La fratrie Beretta débarque en scène ou avec leur chariot ambulant , ce trio aux allures loufoques installe son esprit burlesque et grinçant partout. De France Gall à Mc Solaar le son Vintage a encore de beaux jours devant lui… Du swing, du rap, de la gouaille électrique…Une comedy-concert aux airs tellement revisités que vous aurez parfois du mal à les reconnaître.

El Maout

Une loop station, des zygomatiques musclés et un sens du beat. À la croisée de la musique et du théâtre, El Maout fait beaucoup avec presque rien. El Maout, « le bélier » en breton, défonce tout ! A la fois les codes du hip hop et ceux de la musique électronique auxquels il pourrait être rattaché par raccourci. N’étant pas vraiment issu du gansta rap, mais plutôt du kan ha diskan (chant à danser traditionnel breton), il balance un flow bourré de groove bien massif à base d’impro, de yaourt et de superposition de nappes vocales triturées par ses machines, le tout donne ce qu’il nomme « l’électro buccal ».

Freaky Club

Ne voulant plus rougir devant la nightlife de Berlin, Londres ou Ibiza , le collectif Get Your Freak décide d’ouvrir un espace entièrement consacré aux musiques électroniques undergrounds. Détenteur du titre du « plus petit club de France », décerné par le (G.W.R.A.S.V.C) Guiness Word Records Academy Awards Society of Villiers-Charlemagne. Le Freaky Club, c’est 1 salle, 18 ambiances, du gabber de Rotterdam au folklore des Balkans et passant par la Compagnie Créole.
Attention ! Tenue correcte interdite et places très limitées.

BATUFADA(la luciole)

Cette Batucada foldingue et délicieusement givrée, reconvertie à juste titre en BATUFADA, excelle dans l’art de la bonne humeur contagieuse, qui associe magnifiquement les rythmiques brésiliennes percussives au bonheur endiablé de la déambulation jubilatoire. Fun, festive, hautement colorée et tout naturellement pimentée d’un petit grain de folie, cette BATUFADA atypique se démarque d’autant plus de toutes ses consœurs qu’elle se compose entièrement d’éléments sonores fabriqués à partir d’objets et de produits de récupération.

La Batufada vous emmènera en déambulation le soir de l’espace village à l’espace salle/chap

ESPACE VILLAGE (PRESBYTERE / EGLISE)

Cirque et Pique

Dans un univers de bricole et de récup’, mêlant performances magiques et théâtrales, Cirque et Pique, c’est du nouveau cirque… de puces. Après la visite de la ménagerie où vous seront présentées les artistes puces ayant fait les grandes heures de ce cirque familial, vous serez invités à vous asseoir à la table de Bernard le dresseur et de ses protégées. Vous assisterez dans un cadre intimiste aux prouesses du minuscule, à la poésie de l’instant. Frissons et démangeaisons garantis. Dès 5 ans.

Paysaso Loco

Les festivals avaient leurs scènes, leurs têtes d’affiches et avec Payaso Loco, ils ont maintenant leurs jeux. Parce que le trip du jeu vous anime, parce qu’il agit comme une addiction, il vous les faut.
Alors venez rencontrer cette joyeuse bande de joueurs tout-terrain, spécialistes de la convivialité en toute circonstance qui règnent sur le Blizz’Art depuis de nombreuses années.

Les Expériences Spectaculaires

Le Lutin Lunettes vous invite dans son laboratoire pour y faire des expériences… Et le public participe activement aux travaux de recherches de lutin lunettes !!! Au cœur des sciences et du théâtre ce superbe spectacle pédagogique et thématique attise la curiosité de tous et informe sur le monde qui nous entoure.

Gweltaz le File

Gweltaz Le File est un conteur pour tous : damoiselles, damoiseaux, jouvencelles, jouvenceaux, trolls, vieillards, orcs, elfes, pirates, sorcières, dragons, fantômes et gobelins. Il vit dans un monde proche du nôtre et, parfois, il vient nous rendre visite, afin de nous raconter ses aventures ou celles qu’on lui a rapportées.

Atelier pain

L’association FOKSA réhabilite l’ancien four à pain de la commune de Ciral et inaugurera leur 1ère fournée pour le Blizz’art. De l’allumage du four à la cuisson du pain, l’équipe du Blizz’art partagera les secrets de fabrication d’un bon pain. Un atelier conception de son pain sera proposé au public (deux sessions dans la journée).