Dimanche

 

ESPACE SALLE / CHAP.

Petit Paysan

Pierre, la trentaine, est éleveur de vaches laitières. Sa vie s’organise autour de sa ferme, sa sœur vétérinaire et ses parents dont il a repris l’exploitation. Alors que les premiers cas d’une épidémie se déclarent en France, Pierre découvre que l’une de ses bêtes est infectée. Il ne peut se résoudre à perdre ses vaches. Il n’a rien d’autre et ira jusqu’au bout pour les sauver. Révélé en mai par la Semaine de la critique, le premier long-métrage d’Hubert Charuel, Petit paysan, accrédite l’idée selon laquelle la diversité sociale, et donc des points de vue, serait propice au renouvellement des formes. En traitant ce drame rural comme un thriller mental, il rompt à tout le moins avec une certaine doxa selon laquelle le monde paysan ne pourrait appeler autre chose qu’une approche documentaire, ou naturaliste.

3 césars 2018 à son actif avant de venir au Blizz’Art!

ESPACE VILLAGE (PRESBYTERE / EGLISE)

Marché de Producteurs

Une nouveauté pour le Blizz’art, la restauration étant composée de produits locaux autant profiter de l’évènement pour les rencontrer ! Eux aussi sont les artistes du Blizz’Art.
Retrouvez sur le marché, les volailles de Fontenai, la chévrerie de la Tuilerie, le verger de la Dagueneterie, Kate’s Kitchen Garden, faites vos courses.

et bien d’autres…!

Rondinox

« Il n’existe que 2 choses infinies l’univers et l’efficacité du Rondinox… Mais pour l’univers je n’ai pas de certitude absolues. » Albert Einstein, physicien, U.S.A.

Sans le Rondinox, les hommes n’auraient certainement pas marché sur la lune !

Gweltaz le File

Gweltaz Le File est un conteur pour tous : damoiselles, damoiseaux, jouvencelles, jouvenceaux, trolls, vieillards, orcs, elfes, pirates, sorcières, dragons, fantômes et gobelins. Il vit dans un monde proche du nôtre et, parfois, il vient nous rendre visite, afin de nous raconter ses aventures ou celles qu’on lui a rapportées.

Atelier pain

L’association FOKSA réhabilite l’ancien four à pain de la commune de Ciral et inaugurera leur 1ère fournée pour le Blizz’art. De l’allumage du four à la cuisson du pain, l’équipe du Blizz’art partagera les secrets de fabrication d’un bon pain. Un atelier conception de son pain sera proposé au public (deux sessions dans la journée).

Défis & Enigmes

Le spectacle de rue par excellence. Le Lutin Lunettes rencontre les badauds et s’amuse avec eux! Vous devrez réussir un défi et répondre aux énigmes pour obtenir votre certificat d’initiation aux sciences amusantes.

Piano (concert classique dans l’église)

François Schwarzentruber vous présentera lors de son concert du 6 mai dans l’église de Ciral notamment :
– Sonate Opus 110, de Ludwig van Beethoven
– Trois novelettes de Francis Poulenc
– Variations sur le chant des partisans
– Rhapsodie n° 12 de Franz Liszt
– Variations sur un thème de Paganini, de Johannes Brahms