Samedi Aprem

ESPACE VILLAGE (PRESBYTERE / EGLISE)

Marché des Producteurs / des artisans / des animations / des concerts pour petits et grands / des spectacles / le tout en prix libre

Producteurs – Artisans

Marché de Producteurs

La restauration étant composée de produits locaux autant profiter de l’évènement pour les rencontrer! Eux aussi sont les artistes du Blizz’Art.
Retrouvez sur le marché, les volailles de Fontenai, la chévrerie de la Tuilerie, le verger de la Dagueneterie, Kate’s Kitchen Garden, faites vos courses.

et bien d’autres…!

Artisans

Infos à venir…

Expos Boris Avril

La photographie permet de me questionner sur le temps, l’action humaine et les possibilités qui font sens aujourd’hui. Je mets l’accent personnellement sur une photographie de type documentaire, permettant de raconter une histoire et de tenter de s’approcher le plus possible d’une réalité. Mes photographies traduisent ce que je cherche : L’émotion, l’ouverture et la sensibilité.

Concerts pour enfants – Spectacles

Mini Dec

Aujourd’hui en classe c’est cours de musique. M. Rabajoua comme à son habitude, tiens à faire régner l’ordre et la discipline. « La théorie c’est bien, mais la pratique … c’est bruyant ». N’étant pas très à son aise, il fait appel à Monsieur Dinamik un confrère qu’il lui a fortement été recommandé. Il ne s’attendait pas à ça. Il s’agit d’un théâtre musical, d’une heure environ, qui se fini en vrai concert pour enfant. Une progression d’un univers triste et austère à une ambiance festive et colorée. De vrais textes intelligents, des mélodies entrainantes et entêtantes pour un public d’enfants pas sages de 5 à 105 ans.

Grand Hotel

Dans un vieil hôtel, autrefois luxueux mais aujourd’hui un peu délabré, trois amis se tiennent debout, face à face, armés de leur seul instrument, sur une moquette rouge impériale passée. De leur trompette, violon et guitare, s’échappent des airs surranés, entre folk us et western italien. Des mélodies et quelques mots sifflés, portés par un harmonica ou une grosse caisse qui porte à peine son nom, « Grand Hôtel » puise dans ces sonorités acoustiques son retour aux sources musicales.

Animatins – Ateliers

Atelier pain

L’association FOKSA réhabilite l’ancien four à pain de la commune de Ciral et inaugurera leur 1ère fournée pour le Blizz’art. De l’allumage du four à la cuisson du pain, l’équipe du Blizz’art partagera les secrets de fabrication d’un bon pain. Un atelier conception de son pain sera proposé au public (deux sessions dans la journée).

Paysaso Loco

Les festivals avaient leurs scènes, leurs têtes d’affiches et avec Payaso Loco, ils ont maintenant leurs jeux. Parce que le trip du jeu vous anime, parce qu’il agit comme une addiction, il vous les faut.
Alors venez rencontrer cette joyeuse bande de joueurs tout-terrain, spécialistes de la convivialité en toute circonstance qui règnent sur le Blizz’Art depuis de nombreuses années.

La Tartine de Proust

Qui n’a jamais mangé une tartine de beurre chocolat à son goûter ?…
C’est l’histoire d’un forain inventeur et bricoleur qui décide de créer LA machine à tartiner pour réveiller l’enfant qui sommeille en chacun de nous. Cette machine, qui fonctionne à l’énergie humaine, nous offre un moment de nostalgie positive, en nous connectant à l’universel et à l’intime. Cette expérience, c’est du concentré de sourires !
« Ici pas de retour vers le futur mais une plongée dans les tendres méandres du passé, avec la petite pointe de nostalgie qui va bien ». Parce que se plonger dans les tendres méandres du passé, se poser le temps d’un moment sur ce que l’on fait tous ensemble, cela permet de questionner ce que l’on était, ce que l’on est et ce que l’on sera.

La Coiffure Dans Tous Ses Etats

2 mains,10 doigts,vos cheveux prennent de l’allure,les visages changent,les personnes se transforment.
Quelles soient végétales ou accessoirisées,les coiffures sont uniques,tous comme les être qui les portent.

Tabasstucada

fanfare du perche pour vous faire voyager vers le second site du festival pour poursuivre la soirée

Quel est ce grondement sourd qui gagne la plaine ? Esprit malin, génie coquin ou grand manitou ? Des silhouettes irréelles se dessinent, poils et plumes frémissantes, os et perles cliquetantes. Jeudi chaman, zoulou, iroquois, vendredi sauvage et baron samedi. La tribu perchée descend des collines, à l’appel du sifflet brandit breloques, grigris, tambours et baguettes. Prière vacille, laisse place au grand tourbillon, fin prêt pour l’éruption…
Les Zurlupercus tabass’tuk !